Avant Chahut...

Chahut est né en 2021 d'un constat et d'un grosse envie: comme il n'existe que peu de studio de création de podcast en Suisse romande et que nous, on raffole de créations sonores, de documentaires audio immersifs, de séries intimes et innovantes, pourquoi ne pas être ce média?

De cette manière, la Suisse romande ferait entendre sa voix: ici et bien au-delà de ses frontières. Notre territoire a tant d'histoires à partager entre ses citoyens-citoyennes et avec la Francophonie toute entière, pas vrai ?

Qui sommes-nous?

Et puis Chahut...

On s'est mis à deux pour créer Chahut: David Brun-Lambert - journaliste au Temps, producteur radio chez RTS, France Culture ou Radio Nova, auteurs de plusieurs livres consacrés à l'histoire de la pop culture - et Carole Harari - boss de la communication pour plusieurs entités culturelles romandes fameuses et cofondatrice de l'agence artistique Inouïe. En studio, on s'entoure des meilleur-es - graphistes, journalistes, sound designers, mixeurs, compositeurs, etc. La plupart sont des ami-es - ou le deviennent :)

Chahut enfin!

Notre envie: écrire, produire et diffuser des programmes de qualité XXL conçus en collaboration avec les spécialistes les plus passionnant-es de Suisse romande dans les domaines qui nous mobilisent toutes-tous:  enjeux économiques, sociaux, politiques, environnementaux ou culturels qui influent sur la vie citoyenne. Et avec ça, peut-être même au-delà: rapporter de bonnes histoires. Des histoires qui éclairent notre quotidien, qui stimulent notre capacité à vivre ensemble et - peut-être - qui font bouger les lignes pour "plus de culture nourrissante", "plus d'égalité", d'avantage de démocratie. 

On parle de nous

«Chahut», les podcasts à l’écoute des tumultes contemporains.

Publié dans la Tribune de Genève, le 9 avril 2022

Lisez l'article complet ici

Un podcast pour graver les mémoires des dancefloors

Publié dans Le Temps, le 14 décembre 2021

Lisez l'article complet ici

Dans ce podcast 10 anonymes racontent comment les clubs ont changé leur vie

Publié dans Tsugi le 19 décembre 2021

Lisez l'article complet ici