top of page

EN PRODUCTION

logo.gif

DIX-SEPT POURCENT

Être une femme dans l’industrie musicale de Suisse romande ou d’ailleurs: une gageure.

Artistes, programmatrices ou techniciennes: les femmes sont historiquement sous-représentées dans un secteur dominé par les hommes. Mais ça bouge! Portée par la nouvelle vague féministe, une génération de femmes bousculent l’industrie musicale, bien décidée à la réformer. C’est quoi être une femme dans un business coopté par les hommes? Comment concrètement changer la donne? 

En 4 épisodes de 30mn, invitant parmi les figures féminines les plus inspirantes de l’industrie musicale de Suisse romande et d’ailleurs on examine le sexisme systémique qui prévaut dans un secteur où une nouvelle génération militante y combat pied à pied les inégalités de genre.

ÉTAT : EN PRODUCTION

PUBLICATION : JUIN 2024

logo.gif

HOW TO BUILD A CAMP?

A History of Azraq Refugee Camp

2024 marque le 10e anniversaire du camp d'Azraq: un camp de réfugié·es syrien·nes, parmi les plus importants au monde, planté en plein désert jordanien. Une génération d’enfants y est née et y a grandi sans avoir jamais connu autre chose que ces paysages de couleur sable et privés de perspective dans lequel vivent encore aujourd’hui quelques 50'000 personnes. 

En compagnie de jeunes syrien·nes formé·es au podcast à l’intérieur même du camp, Chahut Média retrace en 8 épisodes l’histoire bouleversante d’Azraq et fait entendre la voix de celles et ceux qui y vivent toujours. Il s’agit là de la première série podcast jamais enregistrée à l’intérieur même d’un camp de réfugié·es. Un projet réalisé en partenariat avec InZone-UNIGE.

ÉTAT : EN PRODUCTION

PUBLICATION : SEPTEMBRE 2024

logo.gif

UN PARADIS APRÈS L’ENFER

Entre l’été 1945 et le printemps 1947, environ 500 anciennes déportées françaises, la plupart résistantes, mais aussi plusieurs femmes juives, sont accueillies en convalescence en Suisse romande à l’initiative de Geneviève de Gaulle, grande résistante et nièce du Général. Rendue notamment possible par un comité d’aide et par la contribution d’une institution liée au Conseil fédéral, cette initiative bénéficie également du fort soutien financier apporté par la population locale.

 

En 4 volets de 30mn, en compagnie des meilleur·es spécialistes de la question, des descendant·es de ces anciennes déportées et en recourant à des archives exceptionnelles, cette série podcast en 4 volets reconstitue un épisode oublié. En partant de parcours individuels, elle observe la façon dont une partie de la population suisse a accueilli et aidé les réfugié·es pendant et après le conflit, faisant parfois preuve de résistance solidaire face à la fermeté de l’État.

ÉTAT : EN DÉVELOPPEMENT

PUBLICATION : DÉCEMBRE 2024

SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE CHAHUT!

Merci pour votre inscription !

bottom of page